December 3, 2022

New Homes Napervilleillinois

Relaxing residence

Pourquoi remplacer votre baignoire par une douche italienne ?

L’un des plaisirs à apprécier tous les jours est la prise de votre douche. Que ce soit pour bien débuter votre journée ou pour se débarrasser d’une fatigue accumulée, ce moment est d’une grande valeur. Ainsi, pour pouvoir en profiter correctement, il faudra que votre douche soit parfaitement équipée. Cependant, vous devrez savoir qu’avoir une baignoire n’est pas toujours synonyme de luxe et de confort. Au contraire, il existe une solution bien meilleure que la baignoire et qui vous garantira les mêmes sensations agréables. Il s’agit de la fameuse douche italienne. Pour vous convaincre d’en adopter, nous vous proposons cet article où nous révélerons les secrets pour lesquelles vous devez remplacer votre baignoire par une douche italienne de suite.

Une sécurité optimale et une grande accessibilité

C’est vrai qu’une baignoire fait souvent penser à un moment de détente avec une prise de bain si relaxante. Cependant si vos enfants ont grandi et que vous aussi vous êtes devenus âgés, la baignoire n’est plus aussi importante. Au contraire, il peut même représenter un risque de chute ou de glissade assez élevé. De plus qu’avec âge, il devient beaucoup plus compliqué d’accéder à la baignoire. Par contre, une douche italienne est beaucoup plus pratique. Equipé d’un sol antidérapant, il n’y a aucun risque à ce que vous tombiez et la probabilité d’un accident est assez minime. De plus, comme elle est de plain-pied, elle est facilement accessible pour prendre une douche rapidement et aisément. Ceci dit, en prenant en considération ces deux facteurs, à savoir la sécurité et l’accessibilité, la décision de remplacer sa baignoire par une douche italienne est facilement prise.

Une installation rapide et facile

Il est à savoir que l’installation d’une baignoire peut prendre jusqu’à 1 mois entier. Par contre, l’installation d’une douche italienne ne prend généralement qu’une journée. Il suffit simplement de faire appel à un professionnel et de lui faire part de votre souhait à remplacer votre baignoire par une douche italienne. Grâce à son savoir-faire en domaine de salles de bain, il est en mesure de vous expliquer les travaux à faire pour réussir cette installation. Il se chargera d’effectuer tous les travaux de la plomberie ainsi que de l’installation du système d’évacuation des eaux à travers le caniveau douche italienne. Il s’assura également que les bandes d’étanchéité sont correctement utilisé et que le sol est bien couvert avec l’antidérapant. Tous ces détails seront bien pensés par le professionnel tout en tenant compte du côté esthétique en créant le design attractif que vous souhaitez.

Une économie d’eau pour le bien de la planète

Un autre secret qui peut vous motiver à choisir une douche italienne à la place d’une baignoire est l’économie de l’eau. Ce critère est à ne pas négliger car vous vous rendrez rapidement compte de son importance en faisant une simple comparaison. Il est dit que la moyenne en consommation d’eau en douche est de 30 à 50 litres. Par contre, prendre un bain peut consommer de 150 à 200 litres, ce qui est vraiment énorme. Faites un simple calcul et vous vous rendrez compte qu’avec un seul bain, il aurait été possible de prendre au moins 4 douches ! C’est pourquoi opter pour une douche italienne est un geste bénéfique qui exprime votre envie à participer à lutter contre le gaspillage d’eau pour le bien de notre environnement. Et ce n’est pas tout ! Cette économie en consommation va sûrement se refléter sur vos factures où vous verrez vos dépenses diminuer remarquablement. Alors, pourquoi ne pas choisir une douche italienne si c’est du gagnant-gagnant ?